Des sandales artisanales
Ma démarche, bien accompagner la vôtre!

Je fabrique ces sandales à la main (avec l’aide de quelques machines). Elles nécessitent de nombreuses heures de travail minutieux, choix et préparations des cuirs, opérations de coupe, de collage, couture, pressage, ponçage, finitions.
Solides et Durables, conçues avec des cuirs que je vais chercher dans des plus belles tanneries Françaises, ces sandales nous permettent à vous et moi de contribuer à l’Économie Circulaire et Locale en plus d’être bien chaussés.
En Cuir Véritable, elles sont toutes réglables. Je les conçois avec d’ Astucieux Systèmes qui permettent de bien ajuster la sandale à chaque Pied pour votre Confort. Ce principe allonge aussi le durée de Vie des sandales qui résistent ainsi mieux dans le Temps.
Confort et Plaisir de la Marche seront au rendez vous pour vos ballades tranquilles ou les escapades découvertes sur tous les Chemins du Monde.

un Savoir Faire ancestral
Des Cuirs issus de grandes Tanneries

Je vais chercher les cuirs de mes Sandales auprès de Tanneurs aux Savoir Faire ancestraux qui recyclent et subliment les peaux pour en faire cette matière noble et durable, le Cuir.

  • Le cuir des Premières coloris Naturel des Vénus , Grecs, Néos vient de chez Mr Emmanuel Garat, Tannerie Garat et fils – 1790 – (Armendarits – 64) Cuir de Bovin tannage végétal lent traditionnel à l’écorce de mimosa. La Devise de la tannerie « du Tannin et du Temps »
  • Le cuir des lanières colorées des Néos viennent de chez Mme Marie Hirriat-Carriat, Tannerie Carriat – 1927 – (Espelette – 64) Cuir de Buffle aux très jolis coloris, foulonné, résistant à la goutte et à la lumière Patiné à la main. Ils réalisent aussi le cuir de Taurillon grainé souple et doux de vos Grecs Colors.
  • Les sangles et lacets marron et noir, solides et souples, des Grecs, Grecs Suportlo, Vénus et Mini sont découpés dans le cuir de chez Mr Nicolas Degermann,Tannerie Degermann devenue Tannerie Hass – 1832 – (Barr – 67) Cuir de Bovin gras « suportlo » très résistant à la déchirure et à l’eau, double tannage.

Mes ceintures sont toutes en Cuir Véritable de bovin, « pleine fleur », tannage végétal. Il existe plusieurs modèles selon vos besoins :

  • en Croupon de bovin épais d’Espagne, Solide comme celle du grand père
  • en Collet italien de couleurs, plus fin et léger, pour Colorer ou assortir à vos tenues
  • en Tannage Végétal lent haut de gamme, tanné au Pays Basque, sans finition, Traditionnelle pour le Plaisir de la Patine (Découvrir les Ceintures à l’accent Basque)

Les bracelets, porte clés et petite maroquinerie.

Toujours en Cuir Véritable, ils sont :

  • soit réalisés avec les mêmes cuirs présentés plus haut afin d’utiliser de manière raisonnable toutes ces belles peaux et vous offrir des accessoires assortis à vos sandales et ceintures préférées,
  • soit fabriqués avec des cuir spécifiques si un modèle à des contraintes différentes.

Follow us on Instagram